Céline BERCION - au coeur de la féminité sacrée
Dr en Sociologie et Psychologie sociale
Coach intégrale pour les femmes midlife
Naturopathe holistique spécialisée dans la (péri)-ménopause

Formation, mentoring, coaching intégral et naturopathie holistique pour les femmes midlife

NeoSoi
Céline BERCION - au coeur de la féminité sacrée
Dr en Sociologie et Psychologie sociale
Coach intégrale pour les femmes midlife
Naturopathe holistique spécialisée dans la (péri)-ménopause

L'eucalyptus, ce précieux allié pour mieux respirer


244 vues

En phytothérapie, les analogies entre le comportement de la plante en milieu naturel et ses propriétés médicinales sont fondamentales. Dans la nature, l'eucalyptus absorbe de grandes quantités d'eau sans que son bois ne pourrisse. Tout comme il assèche les sols marécageux, il assèche nos voies respiratoires "humides et encombrées".
C'est un peu l'impératrice des plantes anti-virales et des pathologies respiratoires. Surnommée "l'arbre à fièvre", c'est donc LA plante du rhume et de ses symptômes caractéristiques : nez bouché, nez qui coule, gorge irritée, des éternuements, etc.
Les centaines de variétés d'eucalyptus présentent des qualités thérapeutiques différentes. Je vous en livre quelques secrets d'utilisation dans un article que j'ai écrit pour le Journal des Femmes Santé il y a quelques semaines.

L'usage traditionnel de l'eucalyptus est reconnu par l'OMS principalement pour ses vertus antiseptiques, anti-bactériennes, fluidifiantes et expectorantes. On va surtout l'utiliser sous forme d'huiles essentielles, par voie interne ou par voie externe.  

Que ce soit en friction, en inhalation ou en diffusion, je vous explique tout ça dans le lien suivant :

C'est aussi une plante que j'aime utiliser dans une approche plus énergétique. 

 

Un usage moins connu de l'Eucalyptus, mais tout aussi remarquable, pour ses effets aux belles énergies purifiantes mérite d'être souligné. Arbre sacré pour les autochtones, l'eucalyptus sert à appeler la protection, l'harmonie, la guérison. Utilisé sous forme d'encens, il est très utile pour stabiliser les émotions, harmoniser ses sentiments et voir la vie du bon côté.

En cas d'asthénie nerveuse ou de burnout, de sentiment de rejet ou d'abandon, je vous invite à inhaler plusieurs fois par jour de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata. Smile immédiat garanti ! 

 

NeoSoi - Céline BERCION

36 avenue Roger Cohé
33600 Pessac


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Comment les archétypes de Jung éclairent le chemin des femmes Midlife vers leur féminin sacré

7 clés pour se connecter à son féminin sacré

Entre responsabilités et désirs : un enjeu majeur au coeur de la crise de la quarantaine chez les femmes. Comment accompagner cette métamorphose de soi vers l'équilibre et l'épanouissement ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion