NeoSoi
Coaching professionnel et naturopathie / nutrithérapie à Pessac (33600)

NeoSoi, Naturopathie et Nutrithérapie à Pessac (33600)

Mes spécialités en naturopathie et nutrithérapie

Stress et syndrome d'épuisement professionnel (Burn-out, etc.)

Syndrome métabolique (cholestérol, triglycérides, hypertension, intolérances alimentaires, etc.) et diabète

Déséquilibres hormonaux chez la femme
(ménopause, SOPK, etc.)

Stress et syndrome d'épuisement professionnel

La perte de contrôle, le stress chronique et le syndrome du burnout sont les résultantes d’un rythme de vie non aligné avec les besoins fondamentaux.

Le rythme de vie moderne soumet le corps et le mental à une charge importante de stress chronique dont les conséquences sont délétères (inflammations chroniques de bas grades, stress émotionnel de frustration ou de colère refoulées, etc.). 

La naturopathie et la nutrithérapie permettent de rééquilibrer les neurotransmetteurs en cause dans les états d'irritabilité, de tristesse ou encore de troubles du sommeil. Plus globalement, ces deux approches permettent d'envisager sérieusement et durablement un rééquilibrage alimentaire favorable au rétablisemement d'un bon microbiote. 

Un coaching  est souvent complémentaire afin d'identifier vos sources de stress qui impactent votre santé physique et psychique.

Le syndrome d'épuisement professionnel est ainsi souvent un événement déclencheur majeur pour explorer vos besoins et vos aspirations afin de vous sentir plus aligné dans votre vie.

Syndrome métabolique et diabète

Le syndrome métabolique regroupe, dans sa définition, la présence de plusieurs anomalies métaboliques associées (obésité abdominale, HDL-cholestérol bas, hypertriglycéridémie, intolérance au glucose ou diabète de type 2, hypertension). Il est favorisé par le manque d’activité physique, le stress, la sédentarité, l’obésité ainsi qu’une alimentation déséquilibrée. Afin de prévenir ce syndrome et notamment l’insulino-résistance (pré-diabète), il est préconisé d’adopter une hygiène de vie saine.

Lors de votre consultation, nous allons explorer quelles peuvent être les causes de votre syndrome métabolique (une alimentation trop riche en glucides, une exposition au stress chronique, un manque d’exercice physique, des déséquilibres hormonaux…).

Nous envisagerons les stratégies à mettre en place, adaptées et réalisables, qui vous permettront d’agir sur le syndrome métabolique et prévenir ainsi le diabète.

L'objectif : permettre à votre organisme de retrouver une capacité à s'auto-réguler afin de prévenir le diabète, les maladies cardiovasculaires et autres maladies spécifiques des cultures occidentales. 

Déséquilibres hormonaux chez la femme (épuisement des surrénales, ménopause, SOPK, etc.)

Les déséquilibres hormonaux chez la femme peuvent être causés par de nombreuses sources de perturbations. Outre la ménopause, parmi les pathologies qui résultent des déséquilibres hormonaux, on retrouve les dysfonctionnements thyroïdiens (Hypothyroïdie, Hashimoto, Hyperthyroïdie), l’épuisement des surrénales (Burnout), le diabète, etc.

Lors de la consultation, nous allons explorer et identifier quels peuvent être les facteurs néfastes de votre mode de vie qui nuisent à votre équilibre hormonal (stress chronique, consommation excessive de sucre, dysbioses intestinales, carences nutritionnelles ou encore les perturbateurs endocriniens, etc.).

Ensemble, nous définirons un plan d'action fixant les priorités de changements nécessaires afin d’optimiser votre mode de vie pour retrouver votre équilibre hormonal optimal.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.